Gopio France

L’Organisation Globale du Peuple Indien d’Origine (GOPIO) est une Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif, sociale, apolitique, laïque, accrédité par l’ONU – (New York Sept. 1989). 

Comme « ONG » elle participe à la Conférence Mondiale contre le racisme, oeuvrant pour la paix et lutter contre la violation des Droits de l’homme. Vibrante Organisation pour servir l’intérêt des indiens non-résidents (NRI’s) , des personnes indiennes d’origine- (PIO’S) & les Amis de L’Inde.

Avec plus de 35 millions de personnes d’indiens d’origine vivant à l’extérieur de l’Inde à travers 110 pays et vaut 300 milliards de USD dont le montant du revenu annuel est comparable au PIB de l’Inde. Il y a dix pays avec plus de 500,000 personnes d’origi,ne indienne et 300,000environ vivant en France. Une nouvelle communauté globale à été développée. La majeure partie du peuple indien d’origine a remporté un grand succès fortement reconnu dans le monde des affaires, la science et la technologie, et dans divers domaines professionnels. Si leur expertise professionnelle et ressources financières sont mises en commun, il bénéficiera non seulement le peuple d’indien d’origine mais également leurs pays d’accueils et l’Inde aussi. En outre, les personnes d’origine indienne pourront assumer un nouveau rôle en fournissant de l’aide en cas de crise interne touchant leur communauté dans le monde car il existe déjà dans pratiquement dans toutes les Grandes villes européennes comme la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, La Belgique, le Portugal, la Suisse, L’Hongrie, La Hollande, La France bien sûr, et partout dans les pays anglophones.

Avec cette perspective quelques objectifs spécifiques de GOPIO FRANCOPHONE – France sont :

  • Favoriser les intérêts et les aspirations des communautés indiennes autour du monde et des groupes spécifiques résidant dans plusieurs pays de leur adoption. 
  • Favoriser l’acquis culturel commun et donc créer un rapport obligatoire. 
  • Mobiliser les ressources financières, intellectuelles et professionnelles des indiens à l’étranger pour leur développement et avancement mutuels .
  • Encourager l’interaction entre les communautés des indiens à l’étranger à un niveau global, à délibérer et de prendre des décisions sur des questions communes et à résoudre des problèmes qui s’y posent concernant l’éducation, la nouvelle technologie, la santé, l’emploi, l’intégration & la citoyenneté et la vie sociale.
  • Promouvoir l’interaction entre PIOs, NRIs et d’autres communautés au niveau global pour favoriser la paix dans le monde, les progrès économique et sociale, la lutte contre le racisme et la violation des droits de l’homme et l’harmonie écologique.

M. GOOJHA Ved Prakash, 

Président GOPIO FRANCOPHONE 

– France & Pays Francophone.

Scroll to Top